Beauty Talk avec Jeanne Faucher de @uneroutine

Dernière mise à jour : févr. 11


Quelle est ta routine skincare du matin ?


De gauche à droite : Nettoyant Oskia, Brume Avène, Sérum Glossier, Flashy Hydriboost Ren, Crème Vitamin C intensive Kat Burki, Invisible Shield Glossier. Puis j'utilise le déodorant cleanSweet Piti de Drunk Elephant, il vient tout juste de sortir il est incroyable. Pour le corps le sérum ageless Agent Nateur et enfin le baume à lèvres Patyka.





Ta routine skincare du soir ?


De gauche à droite : Huile démaquillante Seasonly, Jelly cleanser Drunk Elephant, Sérum de nuit Dr Barbara Sturm,Calm water gel Dermalogica, Cream Gel Herve Herau. Deux fois par semaines j'utilise le masque Antipodes Aura, et deux autres fois le F-Balm waterfacial de Drunk elephant. Le soir je rajoute à ma routine un masque purifiant / hydratant, et de temps en temps un masque de nuit.



Quelle est ta routine cheveux ?

J'ai découvert récemment la Routine de soin capillaire Drunk Elephant qui vient tout juste de sortir. Je l'utilise depuis trois semaines et mes cheveux sont légers et brillants. Une fois par semaine je fais des bains d'huiles avec des mélanges selon mon ressenti : j'utilise le plus souvent de l'huile d'aloe vera, de coco, de ricin et de karité.





Si tu ne devais garder que 5 produits essentiels ?


Cette question est difficile mais il faut choisir. :) De gauche à droite :Le baume à lèvres Patyka qui a une texture très nourissante, le super bounce de Glossier, l'huile démaquillante Seasonly que j'utilise depuis un an sans interruption, le masque Antipodes d'Aura absolument exceptionnel, le milky jelly cleanser de Glossier et enfin le déodorant sweet piti de Drunk Elephant. D'ailleurs bien sûr si je n'avais le droit qu'à un produit je prendrais le déodorant. :)



Ta tenue spéciale confinement ?


La même que je porte toujours à la maison : un jogging de préférence gris clair ou foncé, remonté à la taille et un pull rentré dedans ou un t-shirt selon la météo. Si il fait chaud je porte des shorts en jersey d'homme de la même forme. Je ne suis pas très féminine à la maison. D'ailleurs de manière générale je ne suis pas très robe talons hauts et pochette :)

La pièce fétiche de ton dressing ?


Je ne peut pas vraiment répondre car mon dressing évolue souvent , toujours en toute simplicité. Mais il y a une robe noire que j'ai acheté chez The Reformation à Los Angeles l'année dernière que j'aime énormément. Je ne la porte pas souvent, mais dès que j'ai une occasion c'est la robe que j'aime porter, elle est simple, légère, féminine et hyper bien coupée. Et elle est top avec des baskets, chose indispensable pour moi. J'ai également beaucoup de pulls, je les collectionne je crois.


Le pièce que tu adores mais que tu n'oses JAMAIS porter ?


C'est tristement le cas de 90 % de mon dressing. J'ai plein de jolies choses vintage et créateur, mais c'est vrai qu'avec mon travail qui l'air de rien est très physique, et le côté confort que je privilégie toujours, je reste adepte du bon vieux jeans basket et t-shirt d'homme le plus souvent.

Le coin que tu préfères chez toi ?

J'aime beaucoup mon appart. Quand je l'ai visité j'ai tout de suite senti de bonnes ondes ( j'y suis très sensible ). J'ai pris tout mon temps pour le décorer, car je travaille de chez moi et j'avais besoin de m'y sentir parfaitement bien. Je ne pourrais pas choisir un coin mais disons que j'aime plein de petit recoins, qui tantôt m'apaisent, me rassurent, me boostent ou m'aident à me concentrer.




Un film ou une série à nous conseiller ?


Je suis FAN des séries et film Science Fiction. Du coup avec le confinement je me refait tous mes préférés : Contact, LIFE, Premier contact, 10 Cloverfield Lane, Alien... Mais j'aime aussi beaucoup revoir mes séries fétiches comme par exemple Friends, How I met Your Mother, Modern Family . Ce qui ne m'empêche pas de regarder un bon Hitchcock ou un film Coréen ou Japonais comme ceux du réalisateur Hayao Miyazaki.. J'aime beaucoup leur esthétique. En fait je regarde de tous les genres de film et séries, c'est selon moi ce qui enrichit le plus. J'ai d'ailleurs une grosse collection de DVD et BLU RAY avec tous mes films fêtiches que j'aime revoir à l'infini.






Le livre à lire que tu nous recommandes ?


Je lis pas mal de polars et policiers en ce moment, mais j'aime avoir plusieurs livres en même temps : un polar, un livre de développement personnel dont je lis quelques pages en journée, et un classique ou un portrait historique, ou encore un de mes livre d'enfance, que je relis plusieurs fois avec le même plaisir. Je lis donc actuellement Marie Antoinette de Stefan Zweig, Sorcières de Mona Chollet,Nouveaux Comtes de Fées de la Comtesse de Ségur et Emotions de Osho. :)




Les insta modes que tu préfères, que tu nous conseilles ?


Pas vraiment d'insta mode pour moi. Plutôt en beauté : je suis @bambidoesbeauty que j'aime beaucoup, En revanche je recommande le site de @Sylvanianfamilies_uk. Personnellement c'est sourire assuré. <3

Parle-nous de ton superbe compte insta @uneroutine.


En quelques mots, Routine est né de mon envie de partager les produits que j'aime, les choses que j'ai appris dans le métier de l'image et de la beauté dans lequel j'évolue, de manière simple, humaine et transparente. Un support qui, m'appartenant, m'offre la liberté d'écrire ce que je veux, quand je veux. Et c'est pour la grande indépendante du système que je suis le luxe ultime.


Propos récoltés par Conforme Magazine